Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Draw - Draw
20 septembre 2011

j'ai des filles à vous présenter !

Ca va ? Bien ? La rentrée, tout ça ? Ok, bon, ça c'est fait.
Au Quai de Pont de Barret (voir les billets précédents, je fais
pas le résumé de la saison précédente, suis pas payé à la li-
gne), j'ai eu le plaisir d'acceuillir en mon atelier de véritables
bombasses, deux vraies machines de guerres, tu les vois,
frérot, tu peux p'us penser à aut' chozz !
La première miss nous vient tout droit de Rousset les Vignes (26);
Elle s'y était retirée, méditant sur les impressions de sa vie, et c'est
dans cet état mélancolique que je l'ai vu pour la toute première fois.
Elle a deux gros cylindres, certes un peu rouillés, mais toujours
d'attaque, faut voir comment ils te laminent tout en douceur !
Bon, j'arrète, on se croirait dans une chambre de Sofitel...
Mesdames et messieurs, la voici :

tailledouce05

tailledouce06

Une presse taille-douce d'origine de l'Est, une Prasa ("presse", j'imagine) Graficzna
du type AZL. Nous tâcherons de la baptiser en bonnes et dues formes en même temps
que l'autre dernière recrue, qui a, il faut le noter, de petits efforts de présentation
à faire :

platine02

Comment ? Ha bé oui, elle est en pièces détachées, mais ça peut arriver à tout
l'monde ! Une fois remontée, ça devrait former une presse à platine et à pédale.
J'ai déjà conduit ce genre de rosse, et je vois bien quelle tête elle est sensée
avoir au final, mais je ne suis pas mécano, mais alors pas du tout.
L'autre problème, c'est que son modèle m'est inconnu, et il n'y a rien d'inscrit sur le
châssis. Je pense que son nom devait avoir été gravé sur une plaque rivetée, depuis
longtemps disparue. On aura compris qu'il me reste encore un peu de boulot pour sortir
cette petite chérie de sa robe de rouille et de poussière...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je te réserve la presse à pédale !!
Répondre
T
C'est combien la passe?????
Répondre
F
trop tard, j'suis love
Répondre
Draw - Draw
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 685
Publicité