Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Draw - Draw
1 mai 2013

"Personne n'est mieux qualifié que Georges Valette"

Qui est Georges Valette, me direz-vous ? Et en quoi est-il mieux qualifié
que qui que ce soit pour faire quoi que ce soit ?
Ce sont de bonnes questions, et je vous remercie de me les poser, il pleut,
c'est un jour férié et j'ai tout un tas de choses à faire, mais puisque vous êtes
curieux et que vous ne me demandez pas qui est Nabila ou qui a gagner à "Top
Chef", je veux bien éclairer votre lanterne.
Georges Valette, figurez-vous, est un ancien professeur de l'école Estienne, et
il a le très grand mérite d'avoir rédiger un manuel à l'usage des apprentis typographes
dans lequel on trouve tout un tas d'informations passionnantes et aujourd'hui oubliées,
comme par exemple le nom que portaient les différents formats de papier.
La collection "Avant d'oublier" n'a rien de nostalgique malgré son titre. Il s'agit simplement
de rappeler aux génération à venir qu'un peu de poésie dans le quotidien ne fait de mal à
personne, et que le format "colombier", c'est quand même plus joli que "A3".

Techniquement, ce petit objet regroupe 12 vignettes gravées sur renhalon, qui est une
espèce de plastique épais, que l'on peut graver à l'aide d'une pointe sèche, et qui s'encre et
s'imprime selon le principe de la taille douce. C'est beaucoup de travail; trop. On ne m'y prendra
plus, je retourne à la linogravure tout de suite après ça. Mais c'est joli quand même, du moins je
l'espère. Il en existe 20 exemplaires, pas un de plus. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
contactez l'artiste... Et maintenant, la preuve par l'image

couv

fxtitre

pot

telliere

couronne

ecu

carre

cavalier

central

central02

pt-raisin

raisin

pt-jesus

jesus

gd-jesus

colombier

colophon

Publicité
Publicité
Commentaires
Draw - Draw
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 661
Publicité