Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Draw - Draw
26 mai 2014

Près de St Pierre

Au début, ça devait être "La Reine des Buttes", c'est devenu "Près de St Pierre".
Certains diront que Draw-Draw a bien changé, je dis qu'un mauvais jeu de mot
en vaut bien un autre.

Il s'agit de nouveau d'une gravure à planche perdue, mais contrairement à mon habitude,
Je suis parti de la couleur la plus foncée pour aller au blanc, et ça m'a bien plu...

rouge01

Donc pour commencer, un bon aplat de rouge,
puisque sur le rouge, rien ne bouge.
Ensuite, voici la plaque re-gravée et prête
à recevoir la deuxième couleur, la plus foncée
en réalité, un marron, chocolat

 

plaquemaron02

tiragemaron02

Donc ci-dessus, la superposition rouge/marron,
et ci-dessous, la plaque gravée pour recevoir
la troisième couleur, un jaune

plaquejaune03

tiragejaune03

Par dessus ces trois couleurs vient se poser un blanc.
La grande différence d'avec mes gravures précédentes est là :
d'habitude, mon blanc est celui du papier que je laisse en réserve
dès le premier passage ; ici, il est renforcé par les couleurs qu'il couvre,
ce qui donne un résultat plus chaud.

tirageblanc04

 

Et pour finir, un bleu, qui est donc une couleur plus foncé,
mais je ne pouvais pas la poser avant le blanc
parce que je ne voulais pas qu'il y ait du bleu ailleurs
que dans le ciel et sur les verres des fenêtres.

pres-de-saint-pierre

"Près de St-Pierre"

linoléum "à planche perdue"
5 passages couleur,
format image 31 x 41 cm
20 exemplaires numérotés/signés
qu'on peut trouver dans la très bonne maison
Galerie l'Echiquier
200 zeuros

Publicité
Publicité
Commentaires
Draw - Draw
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 684
Publicité