Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Draw - Draw
18 juin 2014

Absurditudes & Ineptions

Bien sur, j'aurais pu continuer seul.
L'idée même de trouver quelqu'un d'aussi brillant, intelligent, drôle
et modeste que moi me paraissait tout à fait impossible.
Mais tout de même,
songez que les éditions Draw-Draw existent depuis 2006,
et qu'elles n'ont jamais publié que du Quentin Préaud.
Il fallait bien que cela cesse un jour.

La première idée était surtout d'agrandir le tirage;
jusqu'ici, tout était réalisé à la main,
sur ma bonne vieille presse à épreuve,
ce qui paraissait  tout à fait justifié quand il s'agissait d'imprimer
des gravures en tirage limité,
mais qui devient un peu stupide lorsqu'il faut imprimer
des cartes de visite ou des dos de cartes postales.

La solution m'a été apportée sur une galée par mes amis du Yodok-Club,
Victoria, Pierre & Aimé, qui ont eu la gentillesse de m'accueillir dans leur atelier,
où j'ai pu conduire une Ofmi* Heidelberg, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... 10 ans !
Ensuite, il a fallu trouver quelqu' un à éditer,
un auteur qui pouvait ressembler à du Draw-Draw,
tout en apportant sa touche personnelle.

Franck Sotelo, que je connais par des biais dont il serait fastidieux de donner ici le détail,
a bien voulu être cette personne.
Nous avons voulu un coffret de cartes postales,
à lui l'écriture, à moi la mise en page et le façonnage.
Nous avons tiré l'objet à 100 exemplaires,
et je ne saurais trop vos conseiller de vous dépêcher d'en acquérir un,
parce que ça part très très vite.

Le reste en image, les détails techniques à la fin du post.

 

rouleaux-verts-w

Il y a du vert dedans, mais pas que !

Yodok-club01-w

derrière les casses, l'Ofmi*

Yodok-club02-w

Yodok-club04-w

les premières compositions dans la galée

coffret-recto01-w

j'adore utiliser les bandeaux de coffret pour
rajouter un petit truc graphique en plus...

coffret-recto02-w

coffret-recto03-w

 

cascade-w

plouf...

castratw

hum...

quand-w

quand-02-w

snif !

celui-w

psssss...

jaime-w

Elle ?

fromage-w

pan dans les dents !

la-femme-w

haï !

mine-w

Eh voui

si-w

c'est sur

unevie-w

?

coffretverso-w

ensemble01-w

ensemble02-w

dos-cp-w

"Absurditudes & Ineptions"
10 pensées de Franck Sothelo
mises en coffret de 10 cartes postales typographiques
par Quentin Préaud

100 exemplaires numérotés & signés,
20 euros + frais de port.

 

*OFMI : Officine Française de Machine d'Impression.
C'est bizarrement le nom qu'on donne à ces presses
platines, communément connues dans les ateliers
sous le nom d'Ofmi Heidelberg, la
compagnie Heidelberg étant un célèbre fabriquant de presses

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Draw - Draw
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 684
Publicité