Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Draw - Draw
19 mai 2015

Contre-plongée (dans le temps)

Quatrième gravure de cette série de cinq, fruit d'une lente errance
au Muséum d'histoire naturelle de Paris.

Il s'agit toujours de linoléum à planche perdue, mais j'ai ici suivi une
stratégie différente. Jusqu'alors, j'avais d'abord imprimé les couleurs
correspondantes au décors, pour finir par, en général, trois gris pour
les squelettes. Ici, donc, j'ai commencé par un gris foncé, puis un gris
clair, puis un blanc (qui a vite tourné au gris), pour ensuite poser un
marron foncé, puis un orange. Dans un élan de folie "pop", j'ai aussi
imprimé sur certains tirages une couleur supplémentaire, plus acidulée.

Par ici la visite :

imp-01

premier passage, gris foncé

imp-2

 

2ème passage, gris clair

imp-1-et-2

lino-3

 

ci-dessus, le lino gravé pour le 3ème passage, blanc.

imp-2-et-3

 

imp-03

 

3ème passage, blanc. Si j'avais attendu un peu plus, ça aurait été
réellement blanc, là ça a vite tourné au gris clair...

 

lino-4

 

Une fois les couleurs du squelette posées,on peut l'enlever, pour
ne garder que le fond, qui ne contient que peu de détails...

imp-04

 

4ème passage. A partir de là, les choses deviennent délicates,
parce qu'il faut gérer les contrastes. Évidemment, ça fonctionne
très bien avec un fond très foncé, mais je veux un peu plus de subtilité...

Je me suis dis qu'un orange un peu rouille pouvait faire l'affaire

lino-5

 

 

 

 

imp-4-et-5

 

 

Voilà donc la version orange, suivie de variations colorées...

 

final-orange

final-rose

final-vert

final-jaune

"Contre-plongée (dans le temps)"
linoléum à planche perdue, 5 ou 6 passages couleurs
impression manuelle sur papier Fabriano 350 g.
format papier : 32 x 42 cm, format image : 26 x 33,5 cm
20 exemplaires numérotés/signés, mai 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
Draw - Draw
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 685
Publicité