Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Draw - Draw
3 juin 2016

Les indécis

A preuve du contraire, même si certaines manifestations rassemblent
un grand nombre de participants autour d'une même idée, en dehors
de cette commune conviction, il y a de fortes chances que les manifestants
aient des idées tout à fait disparates sur bien d'autres sujets.

Alors pourquoi pas une manif' dont l'idée serait " ben p't'êt ben qu'oui, p't'êt ben qu'non".

Une manifestation normande, quoi...
Ca valait bien 6 passages couleurs. Non ?

lino-gris

Lors de ma dernière gravure, j'ai eu pas mal de problème avec l'encre blanche
que je ne trouvais pas assez couvrante, et que je ne savais pas à quel passage poser.
J'ai donc décidé pour cette fois ci d'utiliser le blanc du papier,
avec un premier passage gris, suffisamment foncé pour créer 2 couleurs : un gris et un blanc.

gris

2-lino-jaune

Vient en deuxième passage un jaune, qui, à cause de cette même encre
blanche pas assez épaisse et le gris d'en-dessous, va vite se transformer
en un vert pâle... Je n'ai pas de photo de cette étape d'impression.

2-lino-jaune-detail

Autant de "jaunes" dans une manif' c'est pas bon signe...

3-lino-marron

Mon plan original était d'imprimer le rose avant le marron, mais je me suis aperçu que l'inverse
me permettrai d'avoir un trait foncé plus fin, nous allons voir ça par la suite...

3-lino-marron-detail

marron-detail

Des fois, j'ai envie de m'arreter là...

marron-detail2

4-lino-rose

rose

là on voit bien que de laisser apparaitre le marron me permet d'avoir un trait beaucoup plus
fin que s'il avait fallu "l'épargner" par dessus.

rose-detail

rose-detail02

 

5-lino-bleu

Bon, le rose était là essentiellement pour les visages : la photo dont je me suis inspiré
(merci Carole ;)) a été prise à Bruxelles cet hiver, et on voit donc que la très grande majorité
des manifestant est de type caucasien, et qu'elle s'habille avec des vêtements foncés.
La même manifestation en Inde m'aurait demandé au moins 300 passages couleurs...

bleu

bleu-detail-02

bleu-detail-03

bleu-detail

J'aurais pu en rester là, on m'a même conseillé de le faire. Mais je voulais dégager certains
éléments du premier plan...

6-lino-vert

Il ne reste vraiment plus grand chose...

les-indecis-detail2

les-indecis-detail3

les-indecis-detail4

 

les-indecis-final

"Les indécis", linoléum à planche perdue, 6 passages couleurs, image : 30 x 45 cm, papier (Fabriano 250 g.) : 35 x 50 cm

20 exemplaires (ou à peu près)
imprimés sur presse à épreuves
numérotés & signés,
juin 2016.

indecis

oui oui, je m'amuse bien avec les gif, merci Guillaume pour l'idée ;)

indecis final

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel travail, mais que c'est beau!
Répondre
Draw - Draw
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 685
Publicité