Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Draw - Draw
2 juin 2019

En dessous de tout : Le Centre de...

"Cette entrée là est inaccessible. Plusieurs fois j'ai tenté de lire son enseigne entièrement
de comprendre de quoi elle était le centre. Mais il y a toujours eu un évenement pour m'en
empêcher : en voiture mon frein me lâche et je ne peux m'arrêter ; à pied, un flot soudain
et interminable de véhicules me bouche la vue ou de viloentes bourrasques me forcent à
chercher un abris. Une fois même, une nuée d'oiseaux vint se percher sur la façade, me
masquant entièrement l'inscription. Ce centre au milieu de nulle-part semble pourtant une
porte prometteuse..."

 

Comme c'est désormais mon habitude, je dessine directement sur ma plaque de lino, je grave
puis j'imprime la plaque de trait dont le tirage me sert ensuite de pochoir pour les différents
passages couleurs, sur lesquels je fini par ré-imprimer le trait. Reste un dernier passage typo-
graphique (en Ramsès, mais ici, c'est pour l'instant une version numérique et c'est donc du Rockwell).

Les images du "comment je fais" :

centre-decoupe

centre-1-bleu-ciel

lino-1-bleu-clair

lino-bleu-fonce

le-centre-2-bleu-fonce

 

lino-centre-vert

centre-3-vert

centre-lino-marron

centre-4-marron

le-centre-image-final

Centre-texte

LE CENTRE DE...

Linogravure 5 passages sur papier Ababoard 200 g.
format 35 x 45 cm - 16 ex. numérotés/signés
juin 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
Draw - Draw
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 685
Publicité