Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Draw - Draw
7 novembre 2020

Montagne

Vous vous souvenez peut-être de ma gravure "Cascade" :

Cascade - Draw - Draw

Au bout du chemin qui passe devant la maison,je veux dire, vraiment tout au bout du chemin de l'Allier,il y a une cascade qui plonge d'une quinzaine de mètres.C'est beau et rafraîchissant. Il y a des endroits, des bâtiments,des objets qui doivent absolument devenir des sujets de gravure.Je n'y peux rien, c'est un besoin impossible à contenir.

http://drawdraw.canalblog.com

Comme le format vertical m'intéresse , j'ai poursuivi dans cette voie, d'abord avec une plus petite
gravure d'un format de 60 x 10,5 cm)  intitulée "De la Tête de la dame",
du nom du sommet à partir duquel j'ai dessiné sur mes plaques avant de les graver : 

final-vert

Et puis, j'ai eu l'occasion de réaliser une estampe plus grande, cette fois constituée de 3
plaques, pour arriver à un format final de 115 cm x 19,5 cm. Les 3 plaques ont chacune
été montée sur un support individuel, pour pouvoir être imprimée les unes à la suite des autres ;
le but était surtout d'essayer d'avoir un encrage régulier sur les 3 plaques, ce qui n'a pas toujours
été réussi.

Voici donc un petit montage montrant les 9 passages successifs, le dernier concernant exclusivement
la plaque centrale, pour atténuer le chemin qu'on y voit et que je trouvais un peu trop sombre.

 

Montagne2

Et une petite vidéo, pour le plaisir de montrer l'objet fini, dans son coffret typographique.

 

 

 

Il n'en existe que 20 exemplaires, ça coûte 30 €, ce qui est (de nouveau) un peu ridicule
quand on pense au temps que tout ça m'a demandé, mais bon, c'est bientôt Noël et en ces
temps de réclusion et de confinement, j'aime à penser que ce morceau de paysage pourrait
égayer un intérieur pas forcément habitué à l'estampe contemporaine.
Pour commander, une seule adresse, mais je suis sur que vous la connaissez par cœur :

eldrawdraw@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Draw - Draw
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 684
Publicité