Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Draw - Draw
11 mai 2008

juste une crise

J'ai de temps en temps de nouvelles crises; ça faisait un moment que j'attendais la prochaine,
hé bien ça y est.
La première fois que la vapeur m'est montée au crâne, c'est en entendant un organisateur de Rave à qui un  journaliste demandait si tout se passait comme il le voulait; l'ignoble porte-pearcing déclara:
" houaaaaa, ben ouais, man, tu vois, "y'a pas d'souss !". Pour dire : "il n'y a aucun souci, cher ami".
D'autres zombis à ses côtés s'éparpillaient gaiement au milieu des canettes vides,
des merdes de molosses et des vendeurs de hot-dog végétariens,
en ressassant leur mantra :"no-soucy, man, no-soucy !"
Ma femme a appelé les urgences, je me roulais par terre en bavant, rampant misérablement
pour tenter de m'accrocher "au petit Robert", iceberg de raison et de justesse grammaticale,
perdu au milieu de cet océan de barbarisme.
Et puis, hier soir, je devais être un peu fatigué, un peu plus perméable que d'habitude,
je regarde mon émission préférée, "la Nouvelle Star".
Entre deux chansons, les commentaires du jury :
-"houaaaaaaaaa, ben ouais, man, tu vois, c'est JUSTE énorme !"

-"et moi, j'dis, houaaaaa, JUSTE, mec, c'est vraiment, heu, c'est JUSTE énorme, mec !"

- "Moi, j'veux, JUSTE, hein, dire que mec, c'est un truc, JUSTE, y'a que Sophocle  qui aurait pu,
JUSTE, utiliser ses cordes vocales comme un pont de singe qui relie ton âme
de dandy rome antique à notre monde hyper matérialiste, et ça,
tu  l'as JUSTE trop bien fait, j'veux dire que ça l'fait grâve,
pas d'soussss, mec..."
Ma femme a appelé les urgences, et les infirmiers sont arrivés (juste) à temps
pour m'empêcher de manger mon Harraps.
It's just unbelievable!

Publicité
Publicité
Commentaires
Draw - Draw
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 693
Publicité