Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Draw - Draw
12 mai 2008

fils de pub !*

entendu l'autre jour à la radio, Michel Serres,
un philosophe que j'aime écouter raconter des histoires.
Surtout celle là, à propos de l'omniprésence de la pub
dans notre champs de vision :
Ce sont les prostituées de Babylone qui les premières ont inventé
le phénomène de "logo" (je parle pas du logos à la grecque, hein,
suivez moi bien);
En effet, chacune d'elles se faisait graver,
sur les semelles de ses sandales,
une marque bien spécifique dont on pouvait suivre
les empreintes formées sur le sable.
On pouvait donc suivre sa petite préférée grâce à sa marque personnelle,
et on était sur de la trouver au bout de ses traces.
Le logo, la marque, venait d'être inventé.
Les publicitaires d'aujourd'hui, conclut, rigolard, Michel Serres,
sont les descendants directs des prostituées de Babylone.

Etonnant, n'est-ce pas ?

*Mon scanner est en panne. Pas de dessins en ce moment, donc du blabla...

Publicité
Publicité
Commentaires
Draw - Draw
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 693
Publicité