Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Draw - Draw
19 avril 2016

A l'est aussi

"On mange les foules en hors-d'oeuvre,
en entrée ou en garniture."

R. Topor, la cuisine cannibale

Bon, c'est pas vraiment ce que je voulais faire,
mais à force de chipoter et de tourner en rond,
j'y suis arrivé, à battre mon record personnel :
10 couleurs posées successivement sur la même plaque de lino !
Promis, je le ferais plus.

En avant pour la visite guidée, même si toutes les étapes
n'y sont pas, vous en comprendrez l'essentiel, qui est relativement simple :
c'est fini.

Commençons par le commencement, le premier des 10 passages
est jaune, et comme je voulais voir apparaître le blanc du papier,
il y a une première taille :

plaque01w

plaque01detailw

Le dessin est posé au stylo Bic sur la plaque, et il résistera aux nettoyages
successifs...

feuille-jaunew

 

Le passage jaune qui laisse apparaître le blanc du papier, suivi du
passage rose, qui lui, laisse voir le blanc et le jaune

feuille-rosew

(merci pour la photo prise au téléphone hein...)

Ensuite on passe à l'orange, et là je commençais déjà
à me demander où j'allais...

feuille-orangew

feuille-orange-detail2w

feuille-orange-detailw

 

Du coup, un peu effrayé par tout ça, j'ai remis une couche de rose,
puis, en 5ème passage, déjà, du rouge :

feuille-rougew

feuille-rouge-detailw

 

Ensuite, alors là, allons-y, en avant Guingamp, v'là t'y pas qu'on pose
un bon gros marron chocolat, hein :

feuille-maron-02w

feuille-maron-detail-02w

feuille-maron-detail-03w

feuille-maron-detail-04w

 

Par dessus, on passe un petit coup de blanc (7ème passage, quand même)
pour retrouver un peu de cheveux grisonnants...

 

feuille-blanc-02w

feuille-blanc-detail-03w

feuille-blanc-detailw

 

Ensuite ? hé bien, il y eu un 8ème passage bleu, dont je n'ai pas trace,
puis un vert foncé :

feuille-vert-foncew

feuille-vert-fonce-detail02w

feuille-vert-fonce-detailw

 

Et pour finir, parce que, quand même, les meilleurs blagues
sont les plus courtes, un petit vert clair histoire de redonner
un peu de lumière dans cette foule bigarrée

a-l-est-aussi-finalw

a-l-est-final-detail-01

a-l-est-final-detail-02

 

Bon, voilà, tout ça pour ça me direz-vous, je suis d'accord, ou pas,
en fait j'en sais rien, soyez gentils, dites-moi ce que vous en pensez
si vous avez 5 minutes...

En attendant, ça s'intitule
"A l'est aussi",
l'image mesure 26 x 36 cm, il y a  donc 10 passages couleurs
sur un lino à planche perdue,
et il en existe plus ou moins 20 exemplaires,
j'ai pas encore fais le compte, mais avec 10 passages,
c'est sur qu'il y a parfois quelques décalages
qui ne me conviennent pas trop...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
younder@canalblog.com <br /> <br /> ou <br /> <br /> yonder@canalblog.com<br /> <br /> (je ne sais plus, ....)
Répondre
Y
je découvre ton blog. Ce qui m'y intéresse, c'est le mélange des mots et des images. On imagine le personnage derrière, l'auteur, avec sa vie, ses folies, ses rencontres autour de sa passion. Bravo pour le projet en classe avec des collégiens. Je te mets en lien sur mon blog, pour pouvoir suivre, et aussi éventuellement faire suivre.
Répondre
D
merci pour vos retour, messieurs, les interrogations et hésitations font effectivement partie du processus.
Répondre
J
bonjour, même avis, au premier regard, on se demande, mais c'est le processus qui est intéressant, et très prenant, Je crois que dans cette technique, on part quand même un peu à l'aveuglette. J'aime beaucoup tes commentaires, et les interrogations en cours de travail !
Répondre
N
Salut Quentin , au départ, j ai eu comme un haut le cœur , image saturé, couleurs criardes et puis on regarde le film de l histoire et la une magie s opère , c est incroyable de comprendre comment s installe la couleur , et on suit vraiment cette montée des colères de cette foule étouffante et même si on y accepte pas toute sa couleur, on la comprends et du coups on l aime , j adore , je fais tourner
Répondre
Draw - Draw
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 693
Publicité