Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Draw - Draw
13 avril 2020

Confinement

Hé oui. L'avantage de la campagne,
c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller bien
loin pour trouver des motifs à gravure.

Juste derrière la maison, voilà ce que je trouve...
Pourvu que ça dure !

Comme souvent chez Draw-Draw,
par mesure d'économie de lino
très certainement, on a affaire
à une gravure en planche perdue,
soit une seule plaque de linoléum
sur laquelle le dessin a été posé directement
au feutre. Puis la plaque est gravée et imprimée
une première fois, ici en jaune.
Le blanc correspond au papier.

1-jaune

 

Puis la plaque est de nouveau gravée pour laisser apparaître
le blanc et le jaune sous la nouvelle couche gris-bleu foncé.

2-gris-fonce

 

Troisième passage en gris clair, laissant voir
les 2 passages précédents : gris-bleu clair

 

 

3-gris-clair

Quatrième passage en vert clair...

4-vert-clair

Et dernier passage en vert foncé pour l'état final. Mais...

final-gris

au moment d'imprimer le gris foncé, j'ai oublié une feuille, et du coup
elle n'a pas reçu ce passage là. Mais je l'ai soumise aux passages suivants.
Ce qui donne ce résultat plus lumineux, et que j'aurai tendance à préférer.
Mais c'est trop tard, à moins de refaire tout le boulot dans la zone du ciel.

C'est ça aussi, les petits plaisirs de la planche perdue...

final-jaune

"Confinement 1", linogravure 5 passages, image 40 cm x 26 cm.
10 exemplaires numérotés/signés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Draw - Draw
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 688
Publicité