Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Draw - Draw
9 septembre 2018

Croquis de carnets

Un carnet, j'en ai toujours un sur moi, avec une prédilection pour
ceux fabriqués par Harpo&, dont le papier aime particulièrement
l'encre de mon stylo-pinceau.
Depuis le projet Roubion de l'année dernière (dont l'édition finale est
en cours), j'ai repris goût au dessin quotidien.


Dans le métro, au resto, au bistrot, entre deux trains, je croque la beauté
de l'humanité qui m'entoure, toutes ces figures, ces gestes et ces instants.


En réalité, le dessin est une excuse à mon désir de contemplation : je
pourrais passer des heures à simplement regarder les gens, et seuls les
regards méfiants et un agenda chargé m'en dissuade.


Mais c'est sans doute pour ça que j'arrive toujours au moins une heure
en avance à la gare, bien avant que mon train soit annoncé sur le grand
tableau de bord -désormais numérique et privé de ses doux cliquetis mé-
caniques- juste pour le plaisir d'observer la diversité absolue des visages
et des gestes.

De ces carnets, je tire les croquis qui me plaisent suffisament pour avoir
envie de les partager, en leur accolant de cours textes qu'ils m'inspirent.

Le premier volume de ces Croquis de carnet avait vu le jour suite à un voyage à
Londres, ce deuxième est dédié aux "gens", d'où qu'ils viennent, où qu'ils aillent.

croquis-gens-01

croquis-gens-07

croquis-gens-02

croquis-gens-06

 

croquis-gens-04

croquis-gens-08

 Croquis de Carnets 2 - Des gens - impression numérique sur papier ivoire 90 G.
sous couverture typographique,
avec gravure taille-douce. 20 pages, 20 exemplaires numérotés/signés.

On peut bien sur commander ces carnets chez Draw-Draw ("une maison de caractères")
Et ça coûte 6 € + 2 € de frais de port...

eldrawdraw@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je rêverai de savoir dessiner comme vous... mais rien n'y fait. Alors, moi, je contemple souvent à travers mon appareil photo et comme vous le dites si bien , je pourrais rester des heures à contempler... prendre le temps de s'arrêter et d'observer.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Draw - Draw
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 688
Publicité